Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit vagabond
30 janvier 2013

Allergie (Complément d'informations)

Complément d'informations concernant cet article : Suite à la dernière récidive de mai 2019, j'ai enfin pu voir un dermatologue. Après examen, il s'agit d'un lupus cutané. Effectivement, pour cela il est totalement déconseillé de s'exposer au soleil sans protection et surtout il faut consutler


 

Les photos ci-dessous vous montrent une allergie (La 3e et la plus forte de 2012). Les parties atteintes sont le cou, le dos, les bras, le visage. Cette allergie provoque de fortes démangeaisons. Il ne faut surtout pas se gratter, il suffit de faire couler de l'eau bien fraîche sur les plaques rouges pour calmer la douleur.

Au départ, on ressent de fortes démangeaisons, puis apparaissent ensuite les petits boutons, qui grossissent et s'étalent pour ne ressembler plus qu'à des plaques rouges, et ce n'est qu'à ce moment là que les démangeaisons disparaissent. Les marques mettent environ 1 mois pour disparaître.

 

waiting canalblog 2012 09 DSC_0027

 

 waiting canalblog 2012 09 DSC_0021

 

 

 

waiting canalblog 2012 09 DSC_0029

 

waiting canalblog 2012 09 DSC_0036

 

waiting canalblog 2012 09 DSC_0033

 

waiting canalblog 2012 09 DSC_0034

 

waiting canalblog 2012 09 DSC_0035

 

Si ça vous arrive, un conseil : consultez votre médecin.

 

Fin janvier 2013, encore la même allergie, mais cette fois de petite ampleur, les bras seulement sont atteints.

 Vue générale

canalblog 2013 01 DSC_0412

 

Zoom 1

canalblog 2013 01 DSC_0411

 

Zoom 2

canalblog 2013 01 DSC_0413

3 mai 2019, c'est reparti : Encore une éruption cutanée comme celle présentée ci-dessus ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, en surfant sur le net je viens de tomber sur vos photos. J'ai les mêmes lésions que vous sur les bras et les jambes (un peu dans le décolleté/ vsage). J'ai vu mon dermatologue aujourd'hui. Elle hésite entre érythème polymorphe et psoriasis "goutte" (elle penche plutôt pour l'érythème). Cela fait environ une semaine que j'ai cela, c'est assez impressionnant mes jambes sont hideuses! Mais le docteur m'a assuré que les plaques/boutons partiraient sans laisser de trace. Par contre cela peut récidiver.... Elle m'a fait une biopsie et divers prélèvements pour être sûre de son diagnostic. Merci pour votre témoignage en tous cas.
Répondre
S
Bonjour, j'ai exactement la m^me chose que vous mais concentré au niveau des mains et genoux. Vous avez un erythème polymorphe. Cela est visible car vous avez des boutons de type cocarde avec un point central. Le pourtour du bouton est gonflé et provoque de fortes démangeaisons. Il ne faut surtout pas les gratter car si par malheur vous vous gratter, vous étendez les boutons sur la partie du corps concerné. Mon dermato m'a prscrit du Dermoval qui est très efficace. Il faut bien compter une semaine pour que ça disparaisse. C'est très dur moralement car les démangeaisons sont insupportables. Ca m'est arrivé 3 fois et toujours en juin, début juillet.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage car je vois que vous en avez sur une bonne partie du corps.Cela n'est hélas pas guérissable. Il faut apprendre à vivre avec.
Répondre
T
Bonjour, je viens de lire ton article concernant cette fausse allergie au soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle me fait penser au soucis d'une amie qui a 83 ans et qui a fait dernièrement une allergie de ce style, le médecin lui a dit que ce serait une allergie au MYOLASTAN, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est la deuxième fois qu'elle a cela. Cette fois-ci je l'ai vue car nous étions en hydrothérapie, le haut de son dos était couvert de cette façon. Je ne me souviens pas qu'en aie eu ailleurs mais en tout cas pas sur le visage. C'était en décembre et cela a duré 6 semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et soignes-toi bien !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Impressionnent ton allergie au soleil, c'est dingue, comme tu doit en avoir marre de tout c'est grattages, Ben dit donc cela te met dans un sacré état, j'ai peine pour toi, toi qui et si jolie sans cette misère sur ta peau, c'est touchant de voir les photos, car on ne peut imaginer les dégâts que cela peut faire sur la peau. Soigne toi bien en espèrent que tout cela va partir. quel galère d'être allergique au soleil....gros bisous et à bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
Esprit vagabond
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 583
Publicité